vendredi 10 octobre 2008

Un pensionnaire supplémentaire…

Aujourd’hui nous avons un pensionnaire supplémentaire à la maison. Il s’appelle Oscar. Il est tout roux, tout doux ; c’est un petit renard en peluche.

Oscar c’est la mascotte de la classe de Suzon. Et Suzon, vendredi a été désignée enfant du jour, donc Suzon a eut l’immense privilège de ramener Oscar à la maison.

Oscar fait tout comme nous, il mange à table, il joue dans le parc avec Margaux, il vient aux anniversaires des copines, et surtout il dors dans le lit de Suzon avec un oreiller rien que pour lui et une petite couverture pour le cas ou Suzon tirerai trop sur sa couette.

Oscar ne supporte pas le bruit, il ne supporte pas non plus que Suzon se fasse disputer, Il se fâche quand Margaux ose lui tetouiller le pied. Il trouve que un seul bonbon avec le café c’est trop peu … c’est chouette un week avec Oscar.

Il n’empêche que Petite Souris est super fière parceque être enfant du jour c’est :

- Pouvoir inscrire la date au tableau (sélection des jours – en couleur- chiffres et mois sur des petits cartons à mettre côte à côte)
- Pouvoir inscrire la météo
- et surtout pouvoir diriger les copains pour la comptine du réveil (avec gestes à l’appui) pendant que la maitresse prépare l’activité qui suit dans la pièce à côté.

Et privilège, pouvoir choisir l’enfant du jour le lendemain…

4 commentaires:

fanette a dit…

c'est pas juste! sinon le gamin le moins populaire, même s'il est adorable, il ne sera jamais enfant du jour?
en tous cas bravo à Suzon d'avoir aussi bien pris soin de son ami Oscar! et bisous à tous!

Souricette a dit…

En même temps l'an dernier c'est la maitresse qui choisissait, ce n'était que les enfants sages, et il y avait Polochon, le poisson en peluche pour les TRES sages et une autre mascotte plus petite pour les moyennement sage, et rien du tout pour les pas sages.
Suzon n'a eut que la petite mascotte et encore bien après Paques...je dois en conclure quoi?
Cette année, la maitresse peut aussi aider à choisir l'enfant du jour, et c'est une manière de leur apprendre toute la difficulté du choix

Marie a dit…

Moi, je suis d'accord avec Oscar... un seul bonbon avec le café, c'est pas assez ! ;)))))

fanette a dit…

oui! de toute façon c'est stupide comme idée. y en a toujours qui sont lésés.
au niveau pédagogique je trouve çà assez moyen. le truc de l'an dernier c'est horrible! la mascotte des moyennement sages, celle des sages, rien pour les autres!
leur apprendre le choix... bonjour l'excuse! y a d'autres moyens!
sinon je suis aussi d'accord avec Marie, à moins de 3 bonbons avec le café c'est l'arnaque!
bisous bisous