jeudi 30 septembre 2010

Et si on prenait notre temps…

Après une rentrée qui s’est passée comme sur des roulettes, Mini Souris rechigne un peu à aller à la garderie le matin.
Il faut dire qu’elle y est un peu avant 8h et jusqu’à 18h/18h30 après l’école. Je reconnais que les journées sont longues.

J’ai donc pris une nouvelle habitude avec elle, les pédopsys diraient « mis en place un nouveau rituel » mais je déteste la notion de rituel.

Nous partons 5 minutes plus tôt.
Je (largue devant la grille), dépose grande Souris en premier et en arrivant à la garderie de Mini Souris, je prends le temps de poser le manteau et le sac, on dit bonjour à l’animatrice et aux quelques copains qui sont déjà arrivés et je l’installe avec un livre dans le coin bibliothèque.
Un bisou, coucou par la fenêtre et roule ma poule, plus de pleurs ni de cris !!

Comment n’y avait on pas pensez avant me direz vous ?

Ben sa frangine, on la parachutait devant la porte, elle se dépatouillait toute seule avec son manteau et son sac et filait dans la garderie comme une grande, fière de son autonomie !
Et comme le matin c’est toujours le marathon (ne me dites pas que ce n’est pas pareil chez vous !!!) la dépose était toujours un peu expédiée.

Mais lasse des cris et de la mauvaise humeur du matin, j’ai décidé d’essayer autre chose avec Mini, ça améliore tellement la situation qu’elle est presque de bonne humeur dès le petit déjeuner (je ne parle pas du réveil, elle est comme ça mère, un ours tant qu’elle n’a rien avalé !!!)

Pourvu que ça dure ! Il y a au moins un truc qui fonctionne avec cette chipie. Au regard du nombre de bêtises et autres âneries c’est un exploit, une petite victoire, j’attends vos applaudissements !

6 commentaires:

aC* a dit…

alors : APPLAUDISSEMENTS !
hi,hi...
Et je comprends pas : c'est pas une chipie, ta mini-souris ??? voyonnnnns !

Cotcot ! a dit…

#applause#
Et contente de savoir que mini-souris a retrouvé le sourire !

fanny a dit…

chipie, je ne suis pas d'accord! elle était toute mimi, hier, dans la voiture... hi hi hi... ok je sors ...

Souricette a dit…

Tu parles d'une mimi, c'est facile quand elle dort! (et encore!!)

Carole a dit…

Bravo mini souris!
J'aimerais bien que ca se passe comme ca avec la mienne, je vais essayer de rester aussi un peu plus longtemps en la déposant, on verra bien.
bisous de Francfort

Souricette a dit…

Alors Carole! Numérobis à décidé de jouer les prolongations?
On pense bien à toi et on attend des nouvelles!