mardi 2 septembre 2008

Vive la rentrée ...

... je sais c'était y'a déjà huit jours, mais Suzon est rentrée hier soir en nous disant qu'elle allait changer de maitresse.
En fait on avait appris peu après la rentrée par des bruits de couloirs que c'était un remplacement de congé maternité, mais faire se succéder les remplaçantes, dans de si petites classes, j'avoue que je trouve ça un peu raide. Ils nous font déjà des classes surchargées à multi-niveaux, avec l'an dernier deux instits différentes (une en début de semaine et l'autre à la fin), j'avais moyennement aimé pour la petite section. Mais là, ne pas nous prévenir que ça va être une succession de remplaçantes, je vais finir pas vraiment taper sur l'Education Nationale et son administration.

Bon! c'était mon premier coup de gueule contre l'école pour cette année (je sens que ça ne va pas être le dernier)!!!

3 commentaires:

Marie a dit…

Courage souricette ! Ne tape pas trop fort sur l'Education nationale, on en a encore besoin ! :)
Est-ce qu'elle aime l'école, Suzon ?

Souricette a dit…

Heureusement qu'elle aime l'école....
Le problème c'est que ça créer des angoisses chez une petite fille de 41/2 ans et qu'hier j'ai eut droit à colères sur colères toute la journée (pourquoi j'ai pris mes mercredis moi...) et on sentait bien que c'était ça qui l'angoissait en fait.
Si on nous avait prévenu dès le débu, j'aurais pu la préparer!

fanette a dit…

ben oui, on les connait, on fait çà au joru le jour, si çà se trouve eux ils ne le savent même pas quand ils vont changer de remplaçants.
moi tutus a un maitre le lundi et une maitresse les 3 autres jours et j'en suis ravie.
moi le soucis vient des autres gosses, ils ne parlent pas ou que comme des bébés, résultat le mien fait pareil, quand je le récupère, je ne le comprends pas!
lui qui fait des bonhommes complets, tu vas voir que dans 15 jours il ne saura plus faire un rond!
vive l'éducation nationale!