mardi 8 juillet 2008

Le casse tête des occupations de vacances

Comme beaucoup de salariés du privé, arrive pour nous cette année, cette période bénie pour laquelle on a passé l'hiver à se demander "mais que va-t-on faire des enfants pendant toutes les vacances scolaires" alors que nous même n'avons que 2/3/4 semaines de congés pour tout l'été.

Les vacances scolaires

Pour nous c'est la première année en fait puisque Suzon termine se première année d'école. Il a fallut tourner et retourner les calendriers dans tous les sens pour trouver comment et avec qui l'occuper du 12 juillet ou 1er septembre.

Alors, si mamie A la prend jusqu'au tant et que je prends la suite jusqu'à telle date, en décalant les vacances d'une semaine avec petit mari et que mamie B nous dépanne jusqu'à fin août, je repose le premier et le deux septembre ça fonctionne.... Oui mais Mamie A va peut être devoir aller s'occuper de... alors si on change avec Mamie B... non parce que Papi B est super booké en juillet!!

Ça y est ça vous parle???

Quand je pense qu'on va devoir s'y coller tous les ans pendant un paquet d'année ...

Mais quand va-t-on créer une commission interministérielle spéciale qui se penche sur le sujet une bonne fois pour toute!!!

Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il y a le centre aéré, si c'est pour que les minots soit aussi crevés qu'à l'école, Yaka les laisser deux semaines de plus à l'école (ou les faire reprendre plus tôt, je ne vais pas chipoter!!!) - et je n'ai pas l'intention de soulever le sujet chez les enseignants, chacun voit midi à sa porte et à ma porte à moi c'est un sacré berdol c't'organisation Nan Mé Ho!!!

Ou alors on nous donne deux semaines de vacances supplémentaires, mais y'a plus d'un patron qui va pas apprécier!!!

Et dire que l'an prochain, ils reprennent le calendrier normal avec l'école qui termine 10 jours plus tôt!

On est pas sortis de l'auberge!!

Vivement cet hiver qu'on reprenne nos casses-tête au coin du feu!!!

Aucun commentaire: